Flag

An official website of the United States government

Visas Non-immigrants
7 MINUTE READ

Avis: Visas Non-immigrants

La section consulaire de l’ambassade des États-Unis à Brazzaville continue de traiter les importants arriérés de rendez-vous induits par le COVID et la forte demande pour toutes les catégories de visas. La pandémie mondiale et ses répercussions sur le traitement des visas signifient que les candidats continueront de subir de longues attentes et une disponibilité limitée des rendez-vous pour la plupart des catégories de visas.

Cependant, les demandes de visa non-immigrant (NIV) dans toutes les classes de visa sont en cours de traitement. Des rendez-vous d’entretien de routine dans de nombreuses catégories de la NIV ont été ouverts pour répondre à une forte demande et la section consulaire ouvrira des rendez-vous supplémentaires dans les semaines et les mois à venir en fonction des effectifs et des capacités estimés. Nous encourageons les candidats à consulter notre calendrier pour les dates de rendez-vous.

Les étudiants, les travailleurs temporaires et les voyageurs ayant besoin de soins médicaux d’urgence peuvent demander des rendez-vous accélérés en envoyant un e-mail à BrazzavilleConsular@state.gov. Cependant, tous les rendez-vous d’entretien sont soumis à la capacité opérationnelle. Même avec une demande accélérée approuvée, la section consulaire ne peut garantir une date d’entretien avant la date de voyage prévue du demandeur ou la date de début du programme. Les étudiants incapables d’obtenir une date d’entretien avant la date de début de leur programme académique doivent travailler avec leur établissement d’enseignement pour mettre à jour la date de début autorisée dans SEVIS ou reporter l’inscription initiale à un semestre ultérieur.

Les rendez-vous pour les entretiens NIV de routine dans de nombreuses catégories de visas, en particulier la catégorie B1/B2 « affaires » ou « tourisme », sont limités et les candidats doivent s’attendre à des périodes d’attente plus longues pour les rendez-vous de routine.

Afin d’assurer une disponibilité efficace et équitable des services consulaires, il peut être parfois nécessaire pour la section consulaire de reporter certains rendez-vous déjà inscrits au calendrier. Les candidats concernés par ces actions recevront un e-mail de BrazzavilleConsular@state.gov concernant le report du rendez-vous à une date ultérieure.

Flag

An official website of the United States government

Nonimmigrant Visas
7 MINUTE READ

Information about Nonimmigrant Visas

You may be eligible to apply for a visa without an interview! Learn more about the Interview Waiver Program.

 

The consular section of the U.S. Embassy in Brazzaville continues to address large backlogs and high demand for all visa classes. Applicants may experience long waits and limited appointment availability for most visa categories.

Nonimmigrant Visa (NIV) applications in all visa classes, however, are being processed. Routine interview appointments in many NIV categories have been opened to address high demand and the consular section will open additional appointments in the coming weeks and months according to estimated staffing and capacity. We encourage applicants to monitor our calendar for appointment dates.

Students, temporary workers, and travelers in need of emergency medical care may request expedited appointments by emailing BrazzavilleConsular@state.gov. However, all interview appointments are subject to operational capacity. Even with an approved expedite request, the consular section cannot guarantee an interview date prior to the applicant’s anticipated travel date or program start date. Students unable to secure an interview date before their academic program’s start date should work with their educational institution to update the permitted start date in SEVIS or defer initial enrollment to a later semester.

Appointments for routine NIV interviews in many visa categories, particularly the B1/B2 “business” or “tourism” category, are limited and applicants should expect longer waiting periods for routine appointments.

In order to provide efficient and equitable availability of consular services, it may be occasionally necessary for the consular section to reschedule some appointments already on the calendar. Applicants affected by these actions will receive an email from BrazzavilleConsular@state.gov about rescheduling the appointment for a future date.