Flag

An official website of the United States government

Ambassadeur Eugene S. Young
3 MINUTE READ

Ambassadeur Eugene S. YoungEugene S. Young, membre de carrière du Senior Foreign Service, haut fonctionnaire  du rang de ministre-conseiller, est le nouvel ambassadeur des États-Unis en République du Congo. Auparavant, il a été conseiller économique de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, en Israël. M. Young était le chargé d’affaires a.i. et chef de mission adjoint de l’ambassade des États-Unis à Vienne, en Autriche ; le consul et haut représentant civil du consulat des États-Unis à Herat, en Afghanistan ; et le chef de mission adjoint de l’ambassade des États-Unis à Ljubljana, en Slovénie. Auparavant, il était conseiller économique de l’ambassade des États-Unis à Nairobi, au Kenya, et consul général du consulat général des États-Unis à Durban, en Afrique du Sud.

Parmi les autres affectations de M. Young, il a été assistant spécial au bureau du sous-secrétaire d’État, officier supérieur au centre des opérations du département d’État et officier de bureau pour la Hongrie au bureau des affaires européennes et ’eurasiennes du département d’Etat. Il a également été officier des sanctions à la Mission des États-Unis auprès des Nations Unies et a fait partie du personnel de politique économique du Bureau des affaires africaines du Département d’État. À l’étranger, il a occupé des postes à notre ambassade à Bratislava, en Slovaquie ; à notre ambassade à Belgrade et notre consulat général à Zagreb dans l’ex-Yougoslavie, ainsi qu’à notre ambassade à Kingston, en Jamaïque.

M. Young a obtenu une License.’ à l’Université de Miami à Oxford, Ohio et une maîtrise de l’Université George Washington, à Washington, D.C. Il a reçu de nombreux prix du Département d’État et ses langues étrangères sont l’allemand, le français, le slovène, le slovaque et le serbo-croate. M. Young est marié à Dr. Zoë Wilson et ils ont deux enfants.

Flag

An official website of the United States government

Ambassador Eugene S. Young
3 MINUTE READ

Ambassador Eugene S. YoungEugene S. Young, a career member of the Senior Foreign Service, class of Minister-Counselor, is the U.S. Ambassador to the Republic of the Congo.  Previously he served as the Economic Counselor of the U.S. Embassy in Jerusalem, Israel.  Mr. Young was the Chargé d’Affaires a.i. and Deputy Chief of Mission of the U.S. Embassy in Vienna, Austria; the Consul and Senior Civilian Representative of the U.S. Consulate in Herat, Afghanistan; and the Deputy Chief of Mission of the U.S. Embassy in Ljubljana, Slovenia. Earlier, he was the Economic Counselor of the U.S. Embassy in Nairobi, Kenya and the Consul General of the U.S. Consulate General in Durban, South Africa.

Among Mr. Young’s other assignments, he served as a Special Assistant in the Office of the Deputy Secretary of State, as a Senior Watch Officer in the State Department’s Operations Center, and as a desk officer for Hungary in the State Department’s Bureau of European and Eurasian Affairs. He was also a Sanctions Officer at the U.S. Mission to the United Nations and served on the Economic Policy Staff of the State Department’s Bureau of African Affairs. Overseas he held assignments at the Embassy in Bratislava, Slovakia; the Embassy in Belgrade and Consulate General Zagreb in the former Yugoslavia, and at the Embassy in Kingston, Jamaica.

Mr. Young earned his B.A. degree from Miami University in Oxford, Ohio and an M.A. degree from George Washington University, in Washington, D.C. His foreign languages are German, French, Slovene, Slovak and Serbo-Croatian. Mr. Young is married to Dr. Zoë Wilson and they have two children.